L'amitié

Publié le par Sousoulyly

Qu'est ce que l'amitié? L'amitié est t elle plus importante que tout le reste? Je me pose beaucoup de question sur ce sujet ces derniers temps. Je me demande si on peut tout se permettre en amitié, si il y a des limites. Si on a le droit d'être jugé par nos amis. On choisi ses amis normalement, alors pourquoi les amis ne sont pas contents de nous, de notre caractère ? Comme si ils voulaient nous changer alors qu'ils savent pertinament comment on est...normal ils nous ont pris comme on était, donc pourquoi nous juger? On est jugé par tout le monde, même par notre famille. On attend pas que nos amis fassent la même chose ; au contraire. Alors moi j'en arrive à une conclusion...ou plutôt à une question : Doit on être hypocrites, même avec nos meilleurs amis? Moi je répond oui. Je crois que pour qu'une amitié dure, il faut être hypocrite et ne jamais dire ce qu'on veut. Si une amie vous demande si vous aimez sa nouvelle coupe de cheveux il faut dire oui sans hésiter. Parce qu'un jour elle va vous le ressortir en vous reprochant votre "jalousie" ou bien un truc du genre qu'on ne doit même pas penser à sortir à une amie.

J'ajouterais aussi qu'on a beau connaître une personne depuis des années, qu'elle a beau être une super amie, elle nous connaîtra jamais. On aura beau tout lui confier, elle ne saura jamais qui on est en vérité. Ou bien elle fera semblant. Bah oui j'ai appris ça à mes dépend. Votre meilleure amie peut vous croire capable de penser ou bien de faire certaines choses qui ne vous viendraient même pas à l'esprit. Alors quand cette personne ne comprend même plus votre humour...alors là c'est la merde.

Alors est ce qu'une amitié peut changer? Pourquoi une personne vous accepte comme vous êtes et puis vous rejète au bout d'une dizaine d'année comme si vous étiez une étrangère à ses yeux??

En tout cas, j'ai appris que l'amitié véritable n'existe pas sans sa dose d'hypocrisie. Personne ne nous connaît en réalité, même pas nous même je crois. Ca sert à rien d'avoir une relation avec une personne si cette dernière va passer son temps à tout analyser, à tout noter, à exagérer et ensuite à vous sortir tout ça quelques temps après en utilisant des mots blessants et méchants et limite vous faire passer pour la méchante sorcière sur son balais.

Donc avoir des bons amis : oui. Mais à certaines conditions.

Publié dans Mon côté sérieux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, je suis encore en train de défaire mes bagages!!! lol Faut que je me réhabitue aux horaires suisses maintenant... la misère!
Répondre
C
Je veux pas prendre parti tout simplement parce que je ne connais aucune des deux personnes en question. Enfin, je "connais" Lynda, mais je suis pas sûre de la connaître comme sa famille ou ses amies. Finalement, c'est juste via internet qu'on s'connait. Revenant à nos moutons, je pense que l'amitié c'est des moments de sincérité mais aussi d'hypocrisie. Pas de l'hypocrisie méchante genre sourire devant toi et te planter un couteau entre les omoplates dès que t'as le dos tourné. Nan, le genre plutot qu'on cache, qu'on évite de dire pour ne pas blesser l'autre. Plus que de l'hypocrisie, je vois ça comme du tact. Maintenant, entre amies et toujours selon moi, on est sur un pied d'égalité. Aucune de mes amies n'est jalouse de moi. Chacune sommes différentes, avec des qualités différentes et des défauts différents. On ne peut pas se comparer entre nous, c'est impossible. Alors dire que ta meilleure amie est jalouse, c'est se croire supérieure à elle, j'irais meme jusqu'a dire que c'est chier plus haut que ton cul. Je suis une personne qui a une forte personnalité, qui dit ce qu'elle pense lorsqu'elle le pense, et a partir de cela, je ne pense pas être jalouse de qui que ce soit. J'ai peut - être la prétention de me croire une personne complète et je pense que Lynda l'est aussi (vu ce qu'elle écrit, je la voit aussi comme une personne décidée, qui ne change pas d'avis comme de petite culotte). J'ai aussi une longue amitié derrière moi, pratiquement toute ma vie d'ailleurs. On a commis des erreurs toutes les  deux, on s'est fait des vacheries et tout ce qu'on peut imaginer. Mais je pense que ce qu'on a partagé ensemble compte plus que les prises de becs qu'on a eu ou les plans foireux qu'on s'est fait. Peut - être aussi qu'on a eu la bonne idée d'avoir un cercle d'amis assez élargi qui nous permet de ne pas toujours nous voir, de pas rester que les deux. Quoiqu'il en soit, j'espère que ce qui peut s'arranger s'arrangera. Et si ça ne peut pas, eh bien c'est la ve. Il faut parfois souffrir pour aller de l'avant et peut - être pour trouver quelqu'un qui sera réellement une ou un ami(e), sans jalousie entre vous. Qui sait, peut - être que tu ne perds pas autant que tu ne le croyais au début?? Courage.
Répondre
S
salut toi! alors revenue de vacances??
K
mais vous vous croyez ou là?on est là pour parler d'un sujet grave et intéressant, et vous, vous etes là à vous créper le chignon devant tant de monde!!mais sa va pas???jen ai marre de jouer l'arbitre moi!
Répondre
S
oué bah mon blog c'est pas un forum non plus!!!
L
message perso pour mimi, désolé de t'avoir oubliée, mais toi tu es ma soeur, c'est pas la même chose, avec toi je m'engueule on s'est même tapée dessus mais on se reparle enfin de compte.<br /> Jamais je ne t'ai insulté et traitée de jalouse devant du monde qui ne fait pas partie de notre famille, (mais je sais que tu es jalouse car moi j'ai une minouche et pas toi alors arrêêêêête tu es jalouse de moi oups excuse moi je voulais savoir comment sa faisait de se disputé devant des millions de gens qui lisent se blog, soit dit en passant désolé sousou d'utiliser ton blog pour parlé avec mimi.<br /> BISOU LA CIE
Répondre
S
et comme si des milliers de gens lisaient mon blog...
M
moi jsui la personne qu'est pas o courant mais qui l'est un petit peu car j'ai chopé des brides d'histoire à droite à gauche alors mon avis c'est que chacun sa m.... Bon j'vais quand même dire quelquechose sur l'amitié en général: tu peux avoir une amie à qui tu dis tout, qui te comprenne, qui est super proche de toi mais ça reste une amie même si elle a beau te comprendre mieux que quelqu'un de ton sang. Nous, on te critique, on te reproche des trucs mais en définitif on se dit que c'est lynda, son caractère et on n'y peut rien et on te pardonne sans problème et on est toujours là dans les moments graves.<br /> message perso à lilou, merci pour moi "madame je n'ai pas d'amie" et moi j'compte pour de la margarine allégée?!!!!
Répondre